La passion des reptiles !

Bienvenue sur notre site dédié aux reptiles

Si vous êtes un passionné de reptiles (tortue, serpent, lézard), et que vous cherchez de l’information et du matériel pour bien élever votre animal, alors bienvenue sur notre site de passion reptile. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous soumettre vos photos de votre reptile ou des articles informatifs (tuto, conseil, information…).

Les reptiles, des animaux hors du commun !

Tous différents les uns des autres de par leurs couleurs, leurs formes, leurs façons de s’exprimer et de se comporter ont toujours réussi à nous fasciner. Petit à petit ils viennent à se faire une place dans les foyers du monde entier, en effet les NAC deviennent des animaux de compagnie très demandé et qui sont fortement présents dans les familles, pour les enfants comme pour les parents, ils permettent aux enfants de se responsabiliser et aussi d’avoir un animal proche d’eux et au parent d’observer un animal progresser et grandir au sein la famille.

Le serpent

Le serpent est par exemple un animal vraiment intéressant, vous pourriez par exemple le voir se prélasser de tous son long dans le sable chaud, mais également le voir chasser activement un petit rongeur, il faudra donc s’assurer de pouvoir lui fournir des animaux vivants pour lui permettre d’aiguiser ses talents de chasseur et de lui offrir la possibilité de s’occuper et de se dépenser, il y a même certains serpents qui n’acceptent de manger que des animaux vivants. Cependant s’occuper d’un serpent est vraiment une grande responsabilité car c’est un animal dont l’avenir va dépendre de votre sérieux et de votre respect.

Le lézard

Le lézard quant à lui est un animal assez vif, cependant vous le verriez souvent se prélasser sur une pierre chaude, ou grimper à des branches, c’est un animal facile d’entretiens et très agréable à observer, pour ce qui est de l’adaptation dans nos maisons, il s’adapte très bien mais il faut tout de même être équipé car c’est un animal exotique assez sensible à la température, il faudra donc veiller à l’environnement que vous lui proposeraient, le bien-être de ce gentil animal ne dépendra que de vos soins et de votre attention.

La tortue

La tortue, elle sera de nature plus calme et tranquille, vous la verriez manger tranquillement quelques trèfles ou de la salade avant d’aller se prélasser au soleil, sa cousine aquatique quant à elle préfèrera nager activement dans son bassin, elle s’adaptera très vite à la vie dans un foyer, mais il faudra bien penser que certaine tortue terrestre ont besoin d’hiberner durant les périodes hivernales, c’est donc un animal idéal pour les familles recherchant un animal calme et facile d’entretien, cependant il faudra se montrer responsable car une tortue grandit assez vite, c’est pourquoi bien se renseigner sur l’espèce que vous contiez adopter sera primordiale.