Les allergies dues aux reptiles

Elever des guppys
10 avril 2017
Comment utiliser un incubateur ?
18 avril 2017

Les allergies dues aux reptiles

  Les reptiles sont des animaux qui accumulent pour la plupart de nombreux types de bactéries que se sois dans leur peau ou dans leur bouche. Certaines personnes sont plus ou moins sensibles à ces bactéries et peuvent malheureusement devenir allergique à ce type d’animaux. Les reptiles sont des animaux qui accumulent pour la plupart de nombreux types de bactéries que se sois dans leur peau ou dans leur bouche. Certaines personnes sont plus ou moins sensibles à ces bactéries et peuvent malheureusement devenir allergique à ce type d’animaux.

Les différents symptômes d’allergie aux reptiles

Les symptômes que vous pourrez contracter lors d’une allergique provoquer par un contact avec des reptiles sont une éruption cutanée, de l’urticaire, une respiration sifflante et des difficultés respiratoires. Ce sont différents symptômes qui sont assez courants cependant d’autres symptômes plus rares ou encore non répertorié peuvent apparaître. Si vous avez un doute n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant ou un allergologue.

Comment éviter les problèmes d’allergies du aux reptiles

Comme les reptiles sont des animaux qui hébergent de nombreuses colonies de bactéries et de substances allergènes il faudra vous laver les mains après chaque contact avec votre animal et son environnement. Vous pourrez effectuer un nettoyage quotidien du milieu de vie de votre animal à sang pour éviter le développement de maladie à l’intérieur de votre terrarium. N’oubliez pas de nettoyer votre matériel d’entretien après chaque utilisation, car en effet nettoyer du sale avec du sale ça ne fonctionne pas trop !

Comment garder une hygiène correcte pour éviter les allergies

Tout d’abord il vous faudra acheter différents matériaux de nettoyage et des désinfectants est antibactérien pour assurer à vos reptiles un terrarium correctement nettoyé et désinfecté. Grâce au gel antibactérien vous pourrez vous désinfecter les mains après chaque contact. Pour ce qui est de l’entretien du terrarium un nettoyage régulier et une fois de temps en temps un nettoyage complet avec du désinfectant suffira pour maintenir une hygiène correcte du milieu de vie de votre lézard, serpent ou tortue. Certains purificateurs d’air peuvent vous êtres d’une grande aide.

Faut-il arrêter d’élever des reptiles en cas d’allergie

Vous êtes un passionné de reptiles et vous vous demandez si malgré votre allergie vous pourrez encore élever vos animaux . C’est toujours une question difficile, pour y répondre il faudra prendre contact avec un allergologue qui évaluera les causes et les conséquences de votre allergie et qui en déduira le niveau de gravité. Dans certains cas il sera possible de vous administrer des anti-allergènes.