Comment élever des serpents

Le boa constrictor ou boa constrictor constrictor
28 janvier 2017
Comment élever des lézards
4 février 2017

Comment élever des serpents

Chaque passionné de reptile veut s’occuper au mieux de ses animaux mais surtout comment s’occuper de bébé serpents c’est pourquoi je vais à présent vous parlez de jeunes reptiles et vous indiquez comment est avec quoi s’occuper de ces petits.

La fécondation

Elle a souvent lieu peu de temps après l’accouplement de deux serpents, ou alors la femelle met les spermatozoïdes en réserve dans ses oviductes. Cette méthode est utilisée par certaines espèces, elle peut être utilisée à cause des conditions climatiques ne pas adapter ou par le manque de nourriture durant la période durant la femelle c’est accoupler. Les espèces qui doivent supporter des changements de saisons bien marquées s’assurent que les petits viendront au monde à un moment favorable, généralement quand la nourriture est abondante, alors que les espèces tropicales peuvent se reproduire toute l’année.

Serpent ovipare ou serpent ovovivipare

ovipare

La plupart des serpents sont ovipare c’est-à-dire qu’ils pondent des œufs, ces espèces de reptiles ovipares se rencontrent plutôt dans les milieux tropicaux ou subtropicaux.
Les serpents pondent leurs œufs dans des lieux qui fournissent assurément des conditions stables pour le bon développement de leur progéniture, l’œuf peut prendre jusqu’à 3 mois avant d’éclore. Certaines espèces creusent dans le sable, ou d’autres aménagent une chambre d’incubation.sous un rocher. Les végétaux morts ou le bois pourrissant sont choisis comme incubateur par de nombreux reptiles, car ils sont faciles à creuser, et sont une grande capacité isolante, ils produisent de la chaleur et retiennent l’humidité. Les œufs ont besoin d’humidité, car leurs coquilles sont molles et perméables, ce qui leur permet d’absorber de l’eau et de l’oxygène. Le nombre d’œufs pondu varie suivant l’espèce et de la taille de la femelle. Il peut y avoir de 1 ou 2 œufs jusqu’à une centaine d’individus, dans le cas de certains pythons.

ovovivipare

Quand ou individus ovovivipare, les serpenteaux se développent dans le corps de la femelle. L’incubation des œufs a lieu dans les oviductes à l’intérieur de la mère. Le serpenteau est entouré d’une fine membrane, et non pas d’une coquille. Le développement des embryons s’accélère lorsque la femelle s’expose au soleil. Les espèces aquatiques, sont

ovovivipares, car les individus viennent rarement à terre, mais il y a aussi de nombreux serpents arboricoles, car ça leur éviterait de descendre au sol.

L’éclosion

Quand le petit serpent est assez développé, il ouvre sa coquille grâce à une dent d’éclosion temporaire, qui se trouve alors sur son museau. Le jeune serpent est totalement dépendant. Les espèces venimeuses peuvent même produire du venin directement après leurs éclosions.

Les jeunes serpents

Dès leurs naissances les petits serpents vont devoir apprendre à se débrouiller seul. Dans leur milieu naturel les jeunes serpents qui viennent de naitre ont chances de chance de survie car ils se font souvent manger par d’autres serpents voir par leurs propres parents. mais ce n’est pas le seul danger en effet les jeunes serpents doivent apprendre à se nourrir pour grossir au plus vite, ils commenceront par manger des insectes puis petit à petit commenceront à gouter aux lézards et finira par pouvoir se nourrir de plus grosses poids comme des rongeurs et des oiseaux mais certains gros serpents (anaconda et autres) peuvent aller jusqu’à ingurgiter de très gros mammifère.

Comment choisir un incubateur à reptiles

Il y a beaucoup d’incubateur sur le marché c’est pourquoi il est important de faire le bon choix, chaque espèce de reptiles a ses besoins. Mais chacune d’entre elles aura besoin d’un taux d’humidité bien réguler durant le développement de l’embryon. Il faudra également faire attention à bien choisir un incubateur qui règle convenablement la température des œufs certains incubateurs sont plus pointilleux que d’autres et certain se montrent plus professionnels. c’est pourquoi j’ai sélectionné pour vous 5 incubateurs que je trouve vraiment faciles à utiliser et qui permet aux petits d’être dans de bonnes conditions. allez sur ses liens pour accéder à la page des incubateurs :
http://www.les-reptiles.fr/incubateurs-a-reptiles-plus-fiables/

Comment manipuler son serpent

Les serpents sont des animaux sensibles et sauvages, c’est pourquoi il faut apprendre à les manipuler convenablement. Certains peuvent même être venimeux. c’est pourquoi des pinces plus ou moins grandes seront mises à votre disposition. Certaines pinces servent à manipuler des reptiles et d’autres à les nourrir. je vous conseillerais quelque une de ces pinces pour reptiles