Le serpent

Refonte de notre site passion reptile
17 octobre 2016
Nourriture lézards
19 octobre 2016

Le serpent

Le serpent

serpent-photo

Le serpent est un animal qui a toujours fasciné les hommes. Vénéré par les Égyptiens et par la civilisation Maya, le serpent évoque la sagesse et le respect. Le serpent est un animal à sang froid, un reptile allongé sans membres. Il existe une multitude d’espèce de serpent et ils possèdent tous des capacités qui leur permettent de s’adapter facilement à un environnement même les plus rudes. Bien qu’il existe une multitude de races, on peut lès classer en deux catégories, selon la façon dont ils mettent à mort leurs proies à savoir : les serpents constrictor, ils étouffent leur proie et les serpents venimeux, ils utilisent des venins.

L’environnement idéal pour ce reptile

Il faut une installation idéale pour que l’animal se sente bien. À savoir, un espace qui possède une température réglable pour que l’animal ne soit pas trop chaud ni trop froid en hiver. Il faut toujours reproduire les conditions ou le mode de vie qu’il avait de son environnement naturel. L’espace doit fournir protections pour l’animal pour les attaques extérieures et aussi pour protéger ceux de l’extérieur de lui. Bien que les serpents ne mangent pas très souvent, il faut nourrir ces reptiles. Il existe une multitude de nourritures pour les serpents par exemple : des rongeurs, des poussins, des viandes sans gras.
Le comportement naturel d’un serpent

59188009b86acc0d

Le caractère

C’est un animal qui est craint par beaucoup pour sa forme ainsi que par les armes qu’ils cachent. Cependant, les serpents ont plus peur de nous que nous d’eux. C’est un animal farouche, il préfère fuir et éviter les hommes. Mais il ne faut pas abuser non plus d’eux, il ne faut pas oublier que l’instinct animal des serpents reste même après des années en captivité, ils ne s’apprivoisent pas. De ce fait, ils peuvent se montrer agressifs en cas de menace avérée.

Terrariums ou racks ?

Il vous faudra choisir entre un terrarium, ou bien un rack pour votre animal. Chaque espèce est différentes c’est pourquoi il faudra adapté votre matériel, votre rack ou votre terrarium. Non seulement à votre animal mais également à l’avenir de votre cheptel. L’avenir de votre cheptel est le but dans lequel vous avez adopté votre serpent ( élevage qualitatif, élevage quantitatif, ou bien juste du maintient d’espèces) cela vous permettra de choisir entre un rack et un terrarium.