Les serpents sont-ils dangereux ?

Comment savoir si des œufs de reptiles, fécondés ou non ?
27 avril 2017
Faire un élevage de rat ou de souris
2 mai 2017

Les serpents sont-ils dangereux ?

Les serpents sont des reptiles peut connues de la population. Beaucoup de personnes les redoutes et parfois les jugent sans les connaître.

Les serpents sauvages sont ils dangereux ?

Comme tous les animaux le serpent peut avoir peur et peut donc se défendre. Ce reptiles est beaucoup plus petit que vous et ne cherchera donc pas à vous blesser sans raison précise. En effet pourquoi attaquer un humain de 70 kg et prendre le risque de se blesser alors que en chassant un petit peu on peut trouver de petits rongeurs bien plus facile à attraper. Vous entendrait souvent qu’il faut taper des pieds en forêt pour faire fuir les serpents. Donc si un jour vous vous faites mordre par un serpent c’est que vous l’avait effrayer et qu’il n’avait pas d’autre moyen pour survivre.

Les serpents domestiques sont-ils dangereux ?

Les serpents d’élevage domestiques sont des animaux qui pour la plupart sont démunis de venin, cependant certains serpents constrictor peuvent s’avérer être dangereux car leur corps cache une puissance phénoménale. Si vous adopter des serpents venimeux vous pourrez leurs faire retirer leurs venin en toute sécurité.

Quelques précautions

Pour éviter tout problème nous vous conseillons de bien vous renseigner sur l’espèce de serpents que vous procédez et de sécuriser la pièce dans laquelle se trouve l’animal à sang froid en gardant la porte fermée et en gardant votre animal sous surveillance si le terrarium est ouvert. Des pinces de manipulation pour reptiles peuvent être utilisées pour les reptiles plus difficile que  d’autres.

Que faire si l’on c’est fait mordre par un serpent ?

En cas de morsure de serpent, il ne faut surtout pas comme on le pense aspirer le venin avec une machine acheté pour ou même avec la bouche car cela ne sert à rien. Il faudra en premier temps calmer la personne, pour éviter que le venin ne se propage trop vite (battement de cœur trop rapide ). En second temps et au plus vite il vous faudra appeler les pompiers qui viendront chercher la victime.

 

Voici quelques livres sur le venin de serpents, et les traitements contre le venin que vous pourrez trouver intéressant à lire :