Nourrir un axolotl

Les axolotls
8 avril 2017
Elever des guppys
10 avril 2017

Nourrir un axolotl

Comment nourrir un axolotl ? cet article vous expliquera très simplement comment s’occuper de ce type d’amphibien, comment le nourrir et savoir également comparer les différents aliments possibles.

Quel est le régime alimentaire de l’axolotl

Les axolotls sont des animaux avec un régime alimentaire carnivore en effet ils se nourrissent de matière organique issue d’autres animaux (insectes, poissons etc… ).

Alimentation vivante ou sèche ?

Une alimentation vivante est toujours plus riche et plus attractive qu’une alimentation sèche mais il faudra tout de même par précaution acheter une boîte de nourriture sèche pour éviter de courir en animalerie si vous n’avez plus d’alimentation vivante pour amphibiens. Acheter de l’alimentation sèche pour amphibiens.

Les différentes types d’alimentations

Les vers de terre : Ce sont des petits animaux assez appréciés de la plupart des amphibiens et reptiles. Facile a attrapé et à manger ils sont idéaux pour les amphibiens juvéniles. c’est une alimentation de choix car ses apports nutritifs sont très élevés cependant ils sont très peu attractifs.

Vous pourrez vous en procurer dans la nature à condition qu’ils n’aient pas été en contact avec des substances chimiques dangereuses ou nocive pour les amphibiens. Vous pourrez en faire un élevage ou les acheter en animalerie.

Petits poissons ou viandes de poissons : Les poissons vivants sont des animaux très actifs et permettent à vos axolotls de chasser et d’occuper leurs temps tout en leur permettant d’acquérir des nutriments

essentiels à leur bonne santé. De plus l’élevage de poissons comme les guppys est très facile et assurera à vos axolotls des nutriments de qualité car vous les avez élevés vous-même. Si vous élevez des guppys vous aurez non seulement de la nourriture en abondance, mais également un superbe aquarium décoré de plusieurs jolis poissons colorés.

Les vers de vase : Les vers de vase sont des vers assez inactif et peu riche en nutriments c’est pourquoi je ne vous conseille pas d’en acheter.

Les grillons : Les grillons sont de plus ou moins gros suivant leurs âges. pour ce qui

est de l’apport nutritif il est assez élevé suivant se avec quoi ils ont étaient nourri. Pour ce qui est de l’attractivité, ce sont des insectes assez vifs qui seront divertir vos axolotls et autres amphibiens et reptiles. Pour ce qui est de l’élevage de grillons rien de plus simple allez voir sur mon article : élever des grillons.

La fréquence de nourrissage

À quelle fréquence nourrir un axolotl ? nous vous proposerons de regarder cela par rapport à sa taille
De 0 à 10 cm : Tout les jours
De 10 à 15 cm : De 3 à 5 fois/semaine
De 15 à 20 cm : 2 fois/semaine
20 cm et plus : 1 fois/semaine