Le serpent corail : De nombreux secrets

Quel livres choisir pour vos reptiles
20 août 2017
Mon terrarium c’est fissuré que faire ?
12 septembre 2017

Le serpent corail : De nombreux secrets

Le serpent corail est un reptile de la famille des Elapidae, malgré ses airs inoffensif et sa petite taille, le serpent corail est le serpent le plus venimeux du monde.

Les différentes variétés de serpent corail

  • Micrurus collaris
  • Micrurus lemniscatus lemniscatus
  • Micrurus surinamensis
  • Micrurus hemprichii
  • Micrurus psyches
  • Micruroides euryxanthus
  • Micrurus lemniscatus diutius

Ces quelques espèces font partie de la famille des Micrurus qui est le vrai nom du serpent corail elles se ressembles beaucoup mais ne partages pas le même milieu de vie.

Les faux corail ou les serpents corail non venimeux

Dans le monde il y a énormément de variétés de serpents qui se ressembles plus ou moins. Le serpents corail est souvent confondue avec des espèces inoffensives comme les Anilius scytale qui font partie de la famille des Aniliidae, alors que les corail font eu partie de la famille des Micrurus, ces serpents sont alors souvent surnommés « faux corail ».

Description du serpent corail

Physiologie : La plus part des serpents corail sont connus pour porter des anneaux colorés le long de leurs corps, ces anneaux sont souvent rouges, jaunes et noirs. Certaine fois vous pourrez lire ou entendre que certains serpents corail ne sont pas venimeux et que l’on peut savoir si c’est le cas en observant les couleurs de l’animal

Milieu de vie et provenance: Ces reptiles sont pour la plupart de couleur vivent afin de prévenir leurs prédateurs qu’ils sont dangereux. Les serpents corail vivent dans les forets tropicales d’Afrique du sud, en Asie méridionale et l’Asie. La variété la plus populaire se trouve au Mexique, en Amérique centrale et en Amazonie

Venin : Le venin de se reptile est neurotoxique : il paralyse le système nerveux.