Terrarium ou parcs extérieur pour tortue de terre ?

Comment nettoyer son terrarium
18 septembre 2017
Rayures sur vitre de terrarium
25 septembre 2017

Terrarium ou parcs extérieur pour tortue de terre ?

Vous avez une tortue grecque ou une tortue d’Hermann ? Quel milieu de vie choisir pour vos petites tortues ?

Les terrariums pour tortues

Lors de l’adoption d’une tortue il faut avoir prévu son milieu de vie dans son terrarium, il faudra 1 à 2 semaines de préparations avant d’aller acheter une tortue chez un éleveur ( ne pas en prendre en animalerie ils sont mal entretenu et leurs terrarium sont la plus pars du temps trop petits), il vous faudra pour cela acheter du substrat, des plantes vivantes, des cachettes, des lumières à uvb et un moyen de chauffage.

Les enclos en pleins air pour tortues

Les enclos pour tortues sont généralement à fabriquer soi-même. Contrairement au terrarium, ils permettent à vos tortues d’évoluer dans un milieu totalement naturel et vous éviteront d’acheter certains matériaux comme le chauffage, les lampes ou encore le substrat. La préparation d’un enclos à tortues peut être plus ou moins dure à fabriquer, c’est pourquoi prévoit un peu de temps à la préparation du milieu de vie de votre animal avant d’aller cherchez votre reptile.

Comparaison entre les enclos et les terrariums

Les enclos :
– Le prix global est presque ridicule, votre reptile sera dans un environnement naturel.
– Votre animal n’est pas en grande sécurité, et il pourrait réussir à s’enfuir.Les terrariums :
-Vos reptiles seront en plus grande sécurité, et vous pourrez les observer plus facilement, la reproduction et les besoins de vos tortues pourront être bien plus maitrisé.
– Il sera difficile de trouver un terrarium adéquat pour votre tortue, le cout du matériel et de l’entretien sera assez élevé.